Descriptif
Positionné(e) au sein de la direction, vous menez vos activités en lien et en collaboration avec l’ensemble des agents de l’établissement. Vous êtes chargé(e) de la gestion des accès et de la fermeture du bâtiment, de la gestion de l’accueil, l’orientation et le renseignement des publics et vous participerez aux tâches techniques et administratives de l’école.
Missions et activités
Gérer les accès au bâtiment
- Ouverture et fermeture du bâtiment
- Surveillance des locaux
- Contrôle des espaces et des accès du bâtiment
- Gestion des clefs des locaux
- Mise sous et hors tension des alarmes
- Surveillance du site et gestion des incidents (détecter les dysfonctionnements dans le bâtiment, réagir au déclenchement d’une alarme)
- Gestion des éclairages
• Gérer l’accueil
- Accueil physique et téléphonique
- Renseignement et orientation des publics
- Réception et gestion des livraisons
• Participer à la vie administrative et technique de l’établissement
- Gestion du courrier
- Gestion de la diffusion de l’information
- Tâches de secrétariat
- Faire respecter le règlement intérieur
- Veiller à l’état de propreté des espaces
Profil et compétences
Niveau Bac souhaité
- Facilité de contact, facultés d’écoute, d’élocution
- Exercer la surveillance et le contrôle des espaces et des accès du bâtiment
- Gérer les situations de stress, réguler les tensions et adapter son intervention aux différents publics
- Capacités d’anticipation, d’adaptabilité et de réactivité
- Respecter et faire respecter de manière rigoureuse et stricte les règles et protocoles de sécurité
- Discrétion, confidentialité, polyvalence, rigueur, ponctualité et disponibilité
- Sens du service public, du relationnel et esprit d’équipe
- Maîtrise des logiciels de bureautique, outils numériques
- Notions d’anglais
Conditions d’exercice
Poste non permanent donnant lieu à des contrats à durée déterminée durant les périodes suivantes
- du 1er octobre 2025 au 17 octobre 2025
- du 3 novembre 2025 au 19 décembre 2025
- du 5 janvier 2026 au 13 février 2026
- du 2 mars 2026 au 10 avril 2026
- du 27 avril 2026 au 3 juillet 2026
Rémunération mensuelle à l’indice 367+ CNAS + Indemnité de congés payés
Temps non complet (11h ou 11h30 hebdomadaires).
Poste 1 : 11h30
Horaires
- Mardi : 15h45-20h15
- Jeudi : 16h45-20h15
- Vendredi : 16h45-20h15
Poste 2 : 11h
Horaires
- Lundi : 15h45-20h15
- Mercredi : 13h45-20h15