Elle s’intéresse aux expériences/épopées collectives et fait tout pour s’en entourer, s’immiscer ou en fabriquer. Dans cette démarche, elle crée en 2019 la compagnie VAGUE qui rassemble et multiplies les expériences : des enquêtes, des dispositifs exploratoires et des spectacles dehors ou dans des lieux non-dédiés.
Et puis parce qu’il fait bon se faire déplacer, continuer de se rencontrer, de se faire mouvementer, elle intègre d’autres compagnies, d’autres projets-amis en tant qu’interprète, camera-woman, régisseuse, metteuse en scène.
Maë Rebuttini est diplômée de l’École Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence et de la FAI-AR (Marseille), où elle a exploré et affiné son lien au visuel, au performatif, au dispositif, à l’invitation et au partage. Son lien aux paysages, aux corps et son langage, à l’image, est visible dans les « choses » qu’elle partage. Elle ne cesse de collecter, d’accumuler et de fouiller sons, objets, mouvements, matières matérielles et immatérielles. Elle aime utiliser ses mains pour éprouver et écrire avec différentes matières. Elle écrit toujours en porosité et rebond aux lieux et aux individus avec qui elle est ou collabore, et compose des fresques sonores, physiques, incarnées in situ.



