À l’issue de plusieurs rencontres et d’une semaine de production, ces dernier·es sont invité·es à investir le jardin du Pavillon Vendôme le temps d’une après-midi pendant laquelle iels partageront leurs créations artistiques au public.
Cet exercice grandeur nature constitue une première expérience professionnalisante en abordant de nombreuses questions liées aux réalités de la création : travailler en collaboration – créer des pièces adaptées aux conditions extérieures – prendre en compte un budget de production - contribuer à la communication d’un événement public – réfléchir la médiation de son travail en fonction de publics variés – tenir compte des contraintes de l’espace public – faire dialoguer un travail artistique avec un jardin historique.
La proposition permet au public de rencontrer les artistes et fait de Watergame un tremplin pour accompagner l’émergence des jeunes pratiques artistiques sur le territoire Aixois.
Léa Puissant est une artiste performeuse originaire de Clermont Ferrand, établie à Marseille.
« Sa pratique artistique est inclassable, punk, drôle et rare. Directes et affirmées, ses performances sont poétiques et vives. Contenant un propos de classe important, une analyse fine des trajectoires sociales, le tout avec un humour décadent, des costumes déments, un érotisme de maquillage qui coule. Des textes qu’elle rédige, aux sculptures qu’elle réalise, il est donné à voir des situations totales, durant lesquelles elle est une figure sociale et féministe. » – Gorge Bataille
Léa Puissant réalise ses bandes-son avec Almevan et Confuse, elle travaille avec la Compagnie (Pour)Suivre et le Collectif de Performeur.euses la fêlure.
