La Galerie de BosKop propose Xénomorphe, une exposition collective qui s’inscrit dans les imaginaires de la science-fiction et des récits spéculatifs.
Aliens, créatures non humaines, corps artificiels, entités hybrides ou formes inconnues : l’exposition explore les figures de l’Autre telles que la SF les invente, les projette et les met en tension.
À travers ces figures xénomorphes, l’exposition interroge nos rapports au corps, à la norme, à la technologie et à l’altérité radicale, ainsi que les mondes possibles que ces récits ouvrent — entre fascination, inquiétude et projection politique.
À cette occasion, l’artiste diplômée de l’ÉsaAix, Brume Allegrini présente Vision Organopsyché.en.ne.
« J’anime, je donne vie à mes mondes intérieurs, imaginaires, où réalité et fiction se croisent, avec le travail de nombreux médiums, dans ces visions semblant côtoyer la science-fiction. L’Organopsyché.en.ne est le néologisme que j’ai créé pour parler des choses auxquelles je donne vie. » Brume Allegrini (DNSEP 2024)
Le soir du vernissage, le 06 février à partir de 19h présentation de la performance KATHAiReSIS FUCK MY SOUL ainsi que d’un court-métrage ERRANCE VI par Brume Allegrini.



