vie de l’école

Lieu d’expériences, d’apprentissages et de réflexions, l’école est aussi un lieu de vie partagée où se côtoient quotidiennement étudiantes, étudiants, enseignant·es, membres du personnel administratif et technique, amateur·ices d’art et invité·es extérieurs. L’architecture du bâtiment, conçue pour favoriser l’échange entre les disciplines artistiques, participe d’une fluidité des circulations. Ateliers, bureaux, médiathèque et espaces de travail partagés sont en effet reliés par un réseau de passerelles qui, contournant une cour intérieure, conduisent à l’amphithéâtre, lieu de rassemblement au cœur de la vie de l’école. L’école favorise l’éclosion de projets artistiques et d’initiatives citoyennes, individuelles et collectives, au moyen desquelles les questions d’actualité, de société et d’environnement nourrissent l’implication de chacun·e : débats sur l’inclusion et sur l’écologie, gestion des espaces de stockage, projets de radio, événements festifs tout au long de l’année. L’école est signataire de la charte contre les discriminations de l’ANdÉA. Les écoles supérieures d’art sont des espaces de construction et d’affirmation de l’identité de chacune et de chacun.